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  4. Réaliser l’inventaire des algorithmes publics
Exécution globale >
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Mettre les données au service de l’action publique
Titre

Réaliser l’inventaire des algorithmes publics

Date de début
01/01/2021
Date de fin
31/12/2022

Description de l'engagement

  • Accompagner les ministères et administrations centrales dans la réalisation d’un inventaire des algorithmes publics
  • Cet inventaire s’inscrit dans le cadre des obligations légales de transparence des algorithmes (CRPA) (voir https://guides.etalab.gouv.fr/algorithmes/)
  • De premières briques existent, comme le modèle d’inventaire réalisé par Etalab en lien avec des ministères et des collectivités territoriales (voir https://guides.etalab.gouv.fr/algorithmes/inventaire/, un compte-rendu en anglais de la démarche publié sur le blog de l’OGP : https://www.opengovpartnership.org/stories/building-public-algorithm-registers-lessons-learned-from-the-french-approach/, et un compte-rendu à venir sur un atelier collaboratif international organisé lors de la conférence RightsCon en juin 2021, mêlant chercheurs, gouvernements et membres de la société civile)



Responsable de l’exécution

  • Ministère de la Transformation et de la Fonction publiques
  • DINUM


Informations de contact

Bastien Guerry
bastien.guerry@modernisation.gouv.fr

Mathilde Hoang
mathilde.hoang@modernisation.gouv.fr

  • Filtrer les résultats de la catégorie : Mettre les données au service de l’action publique Mettre les données au service de l’action publique
  • Filtrer les résultats pour le secteur : Ministère de la Transformation et de la Fonction publiquesMinistère de la Transformation et de la Fonction publiques
Numéro de version 2 (sur 2)
voir les autres versions
Dernière édition par
Avatar: DITP DITP
Dernière mise à jour à 22/03/2022 15:27
Référence : ditpogp-RESU-2022-03-62

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Jalons d’activités

  1. 1
    01/03/2022

    Début de la mise en oeuvre des inventaires

  2. 2
    31/12/2022

    Evaluation intermédiaire de la démarche

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Réaliser l’inventaire des algorithmes publics pdf 115 ko

Détail de l’engagement
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