PGO
La plateforme de suivi des engagements du Plan d'action français dans le cadre du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert
Renforcer le rôle de l’instance ministérielle d’écoute des usagers
Description de l'engagement
Intégrer davantage les usagers notamment dans les phases de tests de conception des services et tendre vers l’inclusion numérique. Il s’agit d’éviter ainsi une rupture d’égalité entre ceux à l’aise avec les outils informatiques et ceux déconnectés ou en difficulté.
Responsable de l'exécution
Ministère de l’intérieur
Autres acteurs impliqués
Acteurs étatiques
- Ministère de l’Intérieur : Cabinet du SG(MMS) et DNUM
OSC, secteur privé, multilatéraux, groupes de travail
- AFP France Handicap
- Croix Rouge
- Secours Catholique
Informations de contact
Bertrand GOUILLART
Chef de la mission modernisation et simplification Secrétariat général (SG)
bertrand.gouillart@interieur.gouv.fr
Jalons d’activités
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101/07/2021
Echanger sur les bonnes pratiques des autres administrations en matière d’implication des usagers dans des tests
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201/12/2021
Constituer des panels d’usagers, représentatifs de tous les territoires, en vue d’effectuer à terme des tests pour les futurs projets portés par le Ministère de l’Intérieur
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301/01/2022
Identifier les outils et méthodes permettant d’effectuer des tests auprès de différents panels
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401/01/2022
Associer les usagers dès l’amont de la phase de conception des outils numériques
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501/06/2022
Etre transparent sur la prise en compte des usagers dans les tests
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