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  4. Renforcer le rôle de l’instance ministérielle d’écoute des usagers
Exécution globale >
Renforcer la transparence de l'action publique
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Mettre les données au service de l’action publique
Titre

Renforcer le rôle de l’instance ministérielle d’écoute des usagers

Date de début
01/06/2021
Date de fin
30/09/2023

Description de l'engagement

Intégrer davantage les usagers notamment dans les phases de tests de conception des services et tendre vers l’inclusion numérique. Il s’agit d’éviter ainsi une rupture d’égalité entre ceux à l’aise avec les outils informatiques et ceux déconnectés ou en difficulté. 


Responsable de l'exécution

Ministère de l’intérieur

Autres acteurs impliqués

Acteurs étatiques
  • Ministère de l’Intérieur : Cabinet du SG(MMS) et DNUM 
OSC, secteur privé, multilatéraux, groupes de travail
  • AFP France Handicap
  • Croix Rouge
  • Secours Catholique 


Informations de contact

Bertrand GOUILLART 
Chef de la mission modernisation et simplification Secrétariat général (SG) 
bertrand.gouillart@interieur.gouv.fr 

  • Filtrer les résultats de la catégorie : Mettre les données au service de l’action publique Mettre les données au service de l’action publique
  • Filtrer les résultats pour le secteur : Ministère de l'IntérieurMinistère de l'Intérieur
Numéro de version 5 (sur 5)
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Dernière édition par
Avatar: DITP DITP
Dernière mise à jour à 22/03/2022 10:46
Référence : ditpogp-RESU-2022-03-19

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Jalons d’activités

  1. 1
    01/07/2021

    Echanger sur les bonnes pratiques des autres administrations en matière d’implication des usagers dans des tests

  2. 2
    01/12/2021

    Constituer des panels d’usagers, représentatifs de tous les territoires, en vue d’effectuer à terme des tests pour les futurs projets portés par le Ministère de l’Intérieur

  3. 3
    01/01/2022

    Identifier les outils et méthodes permettant d’effectuer des tests auprès de différents panels

  4. 4
    01/01/2022

    Associer les usagers dès l’amont de la phase de conception des outils numériques

  5. 5
    01/06/2022

    Etre transparent sur la prise en compte des usagers dans les tests

Related documents

Renforcer le rôle de l’instance ministérielle d’écoute des usagers pdf 123 ko

Détail de l'engagement
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